Lire et découvrir

Dernier article paru : 18/05/2020
Nettoyer vos bijoux

Il est conseillé de bien nettoyer vos bijoux

or recyclé

Les bijoux en or recyclé 750 millièmes

Qu’est-ce que le diamant synthétique ?

Vous avez dit diamant synthétique ? Qu'est-ce que c'est ?

Les bijoux au sein des familles

Les bijoux au sein des familles

Le diamant dans le temps

Le diamant dans le temps

Tout savoir sur les tendances du mariage en 2020

Mariage : les tendances pour 2020

Les 10 questions les plus posées sur l’alliance de mariage

Les 10 questions sur l’alliance de mariage

Tout savoir sur les tendances du mariage en 2020
Partager cet article

Mariage : les tendances pour 2020

Les thèmes pour un joli mariage en 2020

L'éco-responsabilité

Cette tendance s’est déjà installée depuis quelques années : l’éco-responsabilité et le développement durable sont des thèmes importants pour beaucoup d'entre nous. Sans aller jusqu'au mariage zéro déchet, vous pouvez organiser cette journée en fonction de vos valeurs écologiques. Ce n’est pas parce que c’est le plus beau jour de sa vie que l’on doit négliger la planète…

On optera pour une vaisselle et un linge de table réutilisables, des éléments de décorations naturels ou biodégradables (cotillons, guirlandes…). On évitera au maximum le plastique pour choisir le bambou, le verre, l'amidon de maïs (si, si !). L'option location est aussi à envisager.

Pour les fleurs, choisir de la production française, européenne. Fini les roses du Kenya livrées par avion. C'est joli aussi un bouquet de pâquerettes ! Vous pouvez aussi semer, planter vos fleurs et les récolter la veille.

En ce qui concerne les tenues, les invités ainsi que les mariés, peuvent orienter leurs choix vers des vêtements et accessoires pouvant être portés en d’autres occasions. Entre la robe de mariée en papier, la location, la customisation de celle que grand-mère portait le jour de son mariage, de nombreuses solutions s'offrent à vous.

Désormais, il existe également des solutions qui prennent soin de la planète en termes de bijoux et d’accessoires. Une alliance en or recyclé et en diamants synthétiques, c'est moderne et si raffiné.

Et pour le repas, on prévoit local et de saison ! On recherche les petits producteurs, on fait le tour des vignerons de la région (avec modération !).

Le grand air

Il va de pair avec le thème précédent. Le temps des salles de fêtes est révolu ! Place au grand-air, à l’espace, aux grandes tonnelles et hauts chapiteaux…
Un domaine, un champ ou tout simplement un beau jardin : quoi de mieux qu’un panorama et une petite touche de liberté pour célébrer l’amour ? Ambiance guinguette, pique-nique géant, kermesse, bal et lampions, à vous de jouer.

Retour vers le passé (ou le futur !)

Pour en finir avec les thèmes, quoi de mieux qu’un bond en arrière qui donnera une ambiance rétro à votre cérémonie. Installez le ton, en vous concentrant sur la décoration, le mobilier, et les petit détails qui peuvent s’ajouter au cadre. Gros spots lumineux, murs de ballons, photomaton vintage… n’hésitez pas à faire le tour des brocantes pour y dénicher des perles rares !

 

Les décorations à adopter

Les couleurs

Après les couleurs neutres de ces dernières années, les couleurs vives font leur apparition. Elles représentent la joie et la force de ce jour J. Pour le printemps et l'été 2020, une large palette s'offre à vous. Du rouge au bleu vif, en passant par le vert, le jaune, le rose ou même le violet, ces couleurs se déclinent en monochrome ou par petites touches multicolores. A saupoudrer avec élégance sur les faire-part, la décoration du lieu, les tables.

La simplicité

Nous venons d’aborder les couleurs vives… mais pour ceux qui préfèrent la sobriété et le minimalisme, pas de panique ! La tendance est aussi de votre côté. Fini le glam', la grandeur et la décadence. Retour à la tradition, aux ambiances intimes. Une décoration naturelle, une robe qui épouse cette atmosphère. On se concentre sur l'événement et les stars de la journée, c'est à dire vous.  On ne cherche pas à en mettre plein la vue à ses invités. L'idée, c'est de créer une proximité, une complicité, un peu comme lorsque l'on reçoit ses amis à la maison. En réduisant la liste des invités à ceux qui comptent vraiment pour vous, l'ambiance de la journée devient plus légère, plus spontanée.

 

Innovation pour les robes et costumes

L’ensemble de mariée

Les costumes uniquement réservés aux hommes ? En 2020, les créateurs innovent et offrent également une version féminine. Pantalon ou short, à vous de choisir Mesdames ! Du tailleur à la combinaison, il y en a pour tous les goûts. Praticité, légèreté et nouveauté, comment ne pas être séduite ?

La robe de mariée colorée ou brodée  

Continuons dans le changement et cassons les codes en ajoutant aux robes immaculées et pures, quelques touches de fantaisie pour plus dynamisme et de gaieté en ce jour si important. Les robes blanches brodées en couleur, en tissu coloré uni ou effet tie and dye plairont aux mariées les plus audacieuses .

Le costume de Monsieur

Si la mariée peut ajouter des couleurs, des broderies ou encore des détails rétro sur sa robe, pourquoi le marié devrait-il apparaître à ses côtés, vêtu d’un ensemble traditionnel ? Place au costume coloré, dépareillé, à carreaux, pois, rayures ou même à fleurs. N’oubliez pas le nœud papillon, la cravate, ou encore les boutons de manchettes, qui complèteront parfaitement la tenue.

Découvrir la collection Eternel

 
 
 
 
Tags