Lire et découvrir

Dernier article paru : 05/08/2020
Trouver l’occasion idéale pour offrir un bijou

Trouver l’occasion idéale pour offrir un bijou

J'adore les bijoux, c'est grave docteur ?

J'adore les bijoux, c'est grave docteur ?

Le diamant synthétique : pierre précieuse, cadeau magique ou achat plaisir ? Pourquoi pas les trois !

Le diamant synthétique : pierre précieuse, cadeau magique ou achat plaisir ? Pourquoi pas les trois !

Jeu Concours Culture GEMMES & Règlement

Jeu Concours Culture GEMMES & Règlement

Nettoyer vos bijoux

Il est conseillé de bien nettoyer vos bijoux

or recyclé

Les bijoux en or recyclé 750 millièmes

Qu’est-ce que le diamant synthétique ?

Vous avez dit diamant synthétique ? Qu'est-ce que c'est ?

Trouver l’occasion idéale pour offrir un bijou
Partager cet article
Trouver l’occasion idéale pour offrir un bijou

Trouver l’occasion idéale pour offrir un bijou

Pour une tenue originale, ils sont indispensables : toutes les occasions sont bonnes pour porter des bijoux ! Mais en dehors du côté esthétique, cet accessoire porte de nombreuses significations. Qui nous sommes, qui nous aimons, d’où l’on vient : les bijoux parlent plus sur nous que n’importe quel autre accessoire. Une bague ou un bracelet n’aura pas la même symbolique, mais ce sera le plus beau des cadeaux. Alors comment choisir le bon moment pour faire plaisir avec un bijou ?

Offrir un cadeau original

Un anniversaire, c'est une occasion parfaite pour faire plaisir à vos proches ! Mais saviez-vous que la tradition de fêter les anniversaires n’est apparue qu’au XVIIIe siècle ? En effet, avant cette date, les registres de naissances n’existaient pas. Beaucoup de personnes ignoraient même la date de leur propre anniversaire !

Bien qu’aujourd’hui nous fêtions avec joie chaque anniversaire, certains âges se fêtent plus que d’autres. Et à chaque âge son bijou !18 ans est un âge précieux, tout comme un pendentif avec une jolie chaîne. Pour fêter les 30, 40 ou 50 ans, un bracelet en argent symbolisera l’élégance de l’âge.

La tradition des cadeaux à Noël est bien plus ancienne, mais elle diffère selon les cultures. Pour la religion chrétienne, l’échange des cadeaux représente les offrandes des

Rois Mages lors de la naissance de Jésus. Aujourd’hui, Noël est un moment de partage en famille et même, selon l’anthropologue Gérard Berthoud, une occasion de "consolider les liens". Mais se renouveler tous les ans n’est pas une mince affaire. Faire la surprise d’un bijou est une façon originale d’offrir un cadeau pérenne. Une paire de boucles d’oreilles authentiques ne se démode jamais !

En France, le mois de mai est très apprécié pour ses jours fériés et ses journées ensoleillées. Mais c’est aussi le mois de la Fête des mères ! Et sur les 85% de Français qui comptent acheter un cadeau pour leur maman et selon une étude Adsvisers de 2019, 33% pensent à un bijou. Et pour cela, il faut prendre le temps de bien choisir. Les bijoux sont des cadeaux personnels, et chaque maman est singulière. Si elle préfère les bijoux discrets, favorisez un bracelet très fin en argent. Si elle aime attirer l’œil, à coup sûr une bague originale avec une belle pierre fera plaisir !

Célébrer un moment unique

La naissance ou le baptême d’un nouveau-né sont des moments très importants, qui se fêtent avec la famille et les amis proches. Et qui dit fête dit cadeaux ! Quel plaisir d’offrir à un enfant son tout premier cadeau ! Choisir une gourmette ou une médaille pour une naissance ou un baptême est l’assurance que ce cadeau durera toute la vie. Le bijou est facilement ajustable, et sa symbolique si précieuse en fait un présent parfait.

Un bijou offert pour une naissance devient un souvenir matérialisé de ce merveilleux moment.

Et puis arrivent l’amour et les envies de mariage. Symbole du lien éternel, l’anneau scelle l’union entre deux personnes. La tradition d’offrir une bague à l’être aimé lors des fiançailles remonte à l’Antiquité. Elle se portait à l'époque à l’annulaire gauche, puisque c’est dans ce doigt qu’une veine relie le cœur. Depuis le début du XXe siècle et pour rendre ce moment plus précieux encore, le diamant dit solitaire décore les bagues de fiançailles. Un événement aussi unique que les fiançailles méritent un bijou d’exception !

Lors du mariage, l’alliance remplace la bague de fiançailles. Mais il est évidemment possible de porter les deux. Cependant, bien choisir son alliance est indispensable car celle-ci ne quittera plus vos jolies mains ! La collection Éternel de Culture GEMMES propose différents modèles raffinés et uniques de bagues d’engagement. Si vous êtes déjà unis, les anniversaires de mariage sont une nouvelle occasion d’offrir un bijou à votre moitié. Les 60 ans de mariage sont d’ailleurs les noces de diamant, celui-ci symbolisant l’amour éternel et robuste.

Faire et se faire plaisir

Avons-nous vraiment besoin d’une occasion unique pour faire plaisir à nos proches ?

D’après une étude OpinionWay réalisée en 2018, 41% des achats de bijoux sont pour le pur plaisir. Un bijou est une façon originale pour simplement dire je t’aime, ou encore pour montrer son affection à une personne.

Mais aujourd’hui, lorsque l’on souhaite faire ou se faire plaisir, on pense aussi à la planète.

En 2017, 71,5% des Français s'affirment concernés par une consommation responsable.

Et les bijoux font parties de cette consommation. C’est pourquoi, pour offrir des bijoux de grande qualité tout en préservant notre écosystème, Culture GEMMES utilise des diamants synthétiques certifiés. Rien n’est plus enrichissant que d’offrir des cadeaux respectant et les humains et la nature.

Désormais, vous savez quoi offrir pour le prochain Noël ou le prochain anniversaire. Le plus dur va être de choisir parmi tous ces beaux bijoux !

Découvrir la collection Éternel de Culture GEMMES

Tags