Lire et découvrir

Dernier article paru : 18/05/2020
Nettoyer vos bijoux

Il est conseillé de bien nettoyer vos bijoux

or recyclé

Les bijoux en or recyclé 750 millièmes

Qu’est-ce que le diamant synthétique ?

Vous avez dit diamant synthétique ? Qu'est-ce que c'est ?

Les bijoux au sein des familles

Les bijoux au sein des familles

Le diamant dans le temps

Le diamant dans le temps

Tout savoir sur les tendances du mariage en 2020

Mariage : les tendances pour 2020

Les 10 questions les plus posées sur l’alliance de mariage

Les 10 questions sur l’alliance de mariage

La demande en mariage
Partager cet article

La déclaration d'amour

Comment faire sa demande à la femme de sa vie ?

Avant toute chose, arrêtez d’avoir peur ! C’est humain, certes, mais totalement inutile !

Si vous l’aimez et qu’elle vous aime, alors arrêtez de vous torturer l’esprit. Déclarer son amour à une femme est loin d’être ridicule. Au contraire ! C’est un acte de bravoure qui pourra très certainement être couronné de succès.

Vous reculez l’échéance depuis des mois de peur de vous prendre un « Non » dans la figure comme un coup de batte de baseball ?

Rassurez-vous, dans les faits, aucune femme ne reste insensible à une belle déclaration d’amour. Au pire, elle se sentira gênée, au mieux, vous aurez dégoté la plus jolie femme de la planète que vous pourrez afficher fièrement à votre bras jusqu’à la fin de vos jours.

Ça vaut le coup de tenter l’expérience, vous ne croyez pas ?

Si vous faites partie des timides et que vous ne tenez plus face à l’irrésistible envie de la demander en mariage, alors prenez votre courage à deux mains et lancez-vous !

Voici quelques bons conseils pour éviter le gadin…

  1. Être sûr de vous : une déclaration d’amour non assumée, c’est coup de sifflet, viré en touche !
     
  2. La demander en mariage pour de bonnes raisons : on ne demande pas une femme en mariage pour faire rager papa/maman ou rendre jaloux son meilleur ami. Non, non, non !
     
  3. Avoir murement réfléchi à cette décision : n’oubliez pas qu’une demande en mariage, c’est ensuite fiançailles, puis mariage, puis éventuellement bébé et tutti quanti… C’est pour ça que vous aurez droit d’enterrer votre vie de garçon !!
     
  4. Avoir préparé et soigné votre déclaration d’amour : trouver les bons mots pour déclarer son amour n’est pas toujours facile. Alors laissez parler votre cœur. Choisissez des détails et anecdotes de votre vie à deux pour la faire fondre ou la faire rire. Dans les deux cas, elle saura apprécier. Et n’oubliez pas de jouer de ce moment de bonheur intense et partagé. Car c’est peut-être la dernière fois que vous ferez une demande en mariage !
     
  5. Scénariser votre demande en mariage : la demande en mariage se prépare bien en amont. Pour la séduire, choisissez un thème qu’elle aime et imaginez l’émotion que vous allez créer. C’est une scène que vous aurez à raconter de nombreuses fois avant et après votre mariage et même à vos futurs enfants. Genou à terre et bague de fiançailles à la main ou de façon originale, trouvez votre style en restant fidèle à l’homme qu’elle aime. Voici quelques idées de demande en mariage pour vous inspirer... Et pour pimenter ce moment, vous pouvez toujours trouver quelques idées insolites pour cacher la bague. Internet regorge d'idées à ce sujet.
     
  6. Faire appel à un organisateur événementiel : si vous êtes en panne d’idées ou que vous souhaitez faire les choses en grand, alors rien ne vous empêche de vous faire aider par un professionnel pour orchestrer l’événement. Car après tout, vous voulez lui en mettre plein la vue.

Les fiançailles dans le monde et la bague de fiançailles

Votre déclaration d’amour et votre demande en mariage signent le début de vos fiançailles, une période importante de préparation au mariage.

Bien qu’elles soient de moins en moins courantes en France, elles ne sont pourtant pas inutiles.

C’est un peu comme une période test entre les amoureux pour appréhender leur future union et s’engager publiquement ensemble. Elles durent généralement 1 an.

Les fiançailles ne sont pas fêtées partout de la même façon. Ce ne sont ni une cérémonie civile, ni une cérémonie religieuse, mais plutôt une fête organisée par les parents de la fiancée pour la rencontre des familles. Un joyeux moment pour raconter la déclaration d’amour aux cousins (eh oui, ça commence) et exhiber la magnifique bague de fiançailles offerte.

Dans les pays occidentaux ou en Chine, offrir une bague de fiançailles ou plutôt un solitaire à sa fiancée est une affaire de tradition. En France, elle se porte à l’annulaire de la main gauche généralement par-dessus l’alliance qui sera offerte le jour du mariage.

Aux Etats-Unis, vous êtes tendance si vous offrez 2 bagues de fiançailles, l’une représentant l’engagement du couple, portée à la main gauche, et l’autre, un diamant porté à la main droite pour symboliser l’accomplissement personnel et l’indépendance. Ah ces américains !!

Quel symbole pour l'amour éternel ?

Qui dit « amour éternel » dit forcément diamant. Si ce n’est pas évident pour vous, ce le sera pour elle !
Sérieusement, quelle femme le refuserait ?

Blanc, symbole de pureté et de perfection. Eclatant comme votre dentition… Euh…

Cette pierre évoque l'amour éternel et inconditionnel. L’amour qui résiste au temps et aux épreuves de la vie en offrant la joie et la protection. Il est perçu comme ce qu’il y a de plus beau sur Terre.

Symbole du feu et de la foudre, il marque la passion. Icône du soleil, de la lumière et de la vie, son irrésistible éclat saura émerveiller la femme de votre vie et lui montrer tout ce qu’elle représente pour vous.

Découvrir la collection Eternel

 

By Olivia Portrat

Tags