Le blog

Dernier article paru : 18/11/2020
Faire la différence entre faux diamant et diamant synthétique

Faire la différence entre faux diamant et diamant synthétique

Choisir où porter sa bague pourrait en dire long sur votre personnalité ou votre état d’esprit. Regardons ça ensemble !

« Dis-moi à quel doigt tu portes ta bague, je te dirai qui tu es. »

[D’où vient la couleur des diamants ?]

[D’où vient la couleur des diamants ?]

Trouver l’occasion idéale pour offrir un bijou

Trouver l’occasion idéale pour offrir un bijou

J'adore les bijoux, c'est grave docteur ?

J'adore les bijoux, c'est grave docteur ?

Le diamant synthétique : pierre précieuse, cadeau magique ou achat plaisir ? Pourquoi pas les trois !

Le diamant synthétique : pierre précieuse, cadeau magique ou achat plaisir ? Pourquoi pas les trois !

Jeu Concours Culture GEMMES & Règlement

Jeu Concours Culture GEMMES & Règlement

Choisir où porter sa bague pourrait en dire long sur votre personnalité ou votre état d’esprit. Regardons ça ensemble !
Partager cet article

« Dis-moi à quel doigt tu portes ta bague, je te dirai qui tu es. »

Les mains représentent notre capacité à prendre, donner, recevoir et s’exprimer. C’est un moyen de communication corporelle qui offre tant de choix pour habiller joliment ses doigts ! Pouce, majeur, index, auriculaire ou annulaire, tous peuvent porter des bijoux. Mais saviez-vous que chaque doigt porte une signification particulière ? Choisir où porter sa bague pourrait en dire long sur votre personnalité ou votre état d’esprit. Regardons ça ensemble !

Le pouce : rapport aux autres et force de caractère

Doigt du pouvoir, au temps des gladiateurs il choisissait la vie ou la mort. C’est le seul doigt différent des autres, et qui fait pression sur eux pour former une pince. C’est aussi le doigt qui montre comment on se sent.

Vous avez l’habitude de porter une bague sur votre pouce gauche? C’est que vous êtes quelqu’un de confiant et qui sait s’amuser quand il faut ! Vous n’avez aucun mal à aller vers les autres et vous vous faites facilement des ami.es. En habillant votre pouce, vous cherchez à marquer votre différence.

Porter une bague sur le pouce droit pourrait révéler d’autres traits de votre personnalité. Têtue, caractère fort, un tempérament changeant… vous ne vous laissez pas faire ! Vous aimez avoir le dernier mot. Mais on vous reconnaît une grande qualité, celle de savoir s’adapter. Tout comme le gladiateur, votre pouce symbolise le pouvoir que vous avez.

L’index : autorité et communication

Deuxième doigt de la main, c’est celui qui sert à montrer, à « indiquer ». Mais c’est aussi en levant ce doigt que l’on peut prendre la parole en public. Il montre les autres donc, mais sert aussi à se montrer soi-même.

Une bague à l’index gauche ? Vous êtes autoritaire et vous voulez que tout le monde sache qu’ici, c’est vous qui décidez. Vous êtes une personne honnête, qui ne trahira jamais ses proches. Si vous n’êtes pas d’accord avec quelqu’un, vous n’aurez aucun souci pour lui dire. Vous savez à qui vous pouvez vous fier, et c’est une grande qualité.
Pour l’index gauche, c’est le relationnel et la communication. Vous êtes du genre timide mais vous cherchez à vous démarquer du lot. Dans certaines cultures, l’index gauche représente notre lien à la Nature. Vous aimez porter des bijoux qui protègent l’environnement et respectent les personnes qui les conçoivent. Vous cherchez une bague élégante en or recyclé et avec un diamant créé par l’homme ? Ne cherchez plus ce bijou idéal, Culture GEMMES a ce qu’il vous faut !

Le majeur, responsabilité et affirmation de soi

Doigt le plus long de la main, sa position centrale fait de lui le doigt le plus regardé. C’est aussi le doigt qui est levé lorsque nous ne sommes pas d’accord avec quelqu’un ou que l’on souhaite lui montrer notre mépris.

Selon l’astrologie, le majeur droit est relié à Saturne. Il représente alors l’équilibre, physique comme mental. Vous savez prendre des responsabilités et en assumer les conséquences. Vous êtes la personne centrale, celle à écouter lorsque la situation se complique.

Le majeur gauche fait office de démonstration. Vous êtes de nature introvertie et vous aimez les bijoux discrets. La grande majorité des personnes étant droitières, les bijoux portés à la main sont souvent plus fins et élégants.

L’annulaire, créativité et engagement

Son nom vient tout simplement du fait que c’est souvent à ce doigt-là que nous portons un anneau, particulièrement celui des fiançailles. Contrairement à ces acolytes, il n’a pas de fonction définie, excepté celle de porter une bague.

Dans plusieurs pays, l’alliance se porte à l’annulaire droit. En revanche, dans d’autres cultures vous indiquez que vous êtes veuve ou divorcée en portant une bague à ce doigt-là. Les messages ne sont donc pas du tout les mêmes… Côté personnalité, l’annulaire droit est associé à la lune. Votre humeur peut facilement changer, mais vous avez une âme d’artiste ! La lune influence souvent votre sommeil, mais elle fait de vous une personne créative et sensible.

Coutume très répandue de nos jours : l’annulaire gauche est le doigt du mariage et de l’engagement. Cette tradition a vu le jour il y a des siècles, car on pensait que les veines de ce doigt étaient directement liées au cœur. Même sans être mariée, une bague à l’annulaire gauche montre votre fort engagement à la personne que vous aimez. Et quoi de mieux qu’une bague élégante et raffinée pour montrer son amour ! Culture GEMMES propose des alliances et des solitaires en or recyclé, pour allier éthique et romantique.

L’auriculaire : intuition et sagesse 

Plus petit doigt des cinq, l’auriculaire tient son nom de l’oreille car c’est le seul à pouvoir y entrer. L’expression « Mon petit doigt m’a dit » symbolise bien cette relation à l’ouïe.

Amicale, bavarde et sociable, vous construisez des liens solides avec les gens qui vous entourent. Une bague à l’auriculaire gauche montre que vous avez une intuition très développée. On aime se confier à vous et suivre votre instinct, qui ne se trompe jamais !

Un bijou porté à droite symbolise une grande attention aux détails. Vous êtes méticuleuse et n’oubliez jamais rien. Lorsqu’il vous faut prendre des décisions importantes, vous pesez le pour et le contre pour que chaque partie y trouve son compte.

Vous savez désormais d’où vous vient cette envie de porter une bague à tel ou tel doigt. Depuis quelques années, une nouvelle mode existe : porter une bague à tous les doigts, et même sur les phalanges ! Maintenant, il ne vous reste qu’à bien choisir vos bagues afin que celles-ci reflètent qui vous êtes.

Retrouvez d’autres articles sur notre blog culturegemmes.fr

Tags